Mot de Thierry Kuhn : l’abbé Pierre 10 ans déjà, c’était le 22 janvier 2017
Bonjour,
A l’occasion des 10 ans du départ en grandes vacances de l’abbé Pierre, nous avons montré avec force, partout en France, que nous étions là, fidèles à ses combats.
Partout, nous avons su montrer combien l’abbé Pierre était présent dans nos cœurs, nos actions, nos engagements pour la dignité et pour un monde plus juste et plus solidaire.
Partout, nous avons su montrer que nous ne nous tomberons pas dans le fatalisme et la résignation, mais qu’au contraire, nous continuerons tant que des enfants, des femmes, des hommes vivront sans toit, sans travail, sans papiers, sans droits.
Partout, nous avons su montrer cette belle énergie qui nous rassemble et nous anime
Ce sont près de 80 événements qui ont été organisés dans vos groupes et en région : concerts, débats, portes ouvertes, projections de films, soupes…
Ce sont plus de 100 associations, mouvements, collectifs, lanceurs d’alerte, acteurs de solidarité et de transformation sociale qui nous ont rejoint pour le meeting de la société civile autour de notre appel. Un moment salué par tous comme un souffle nouveau et nécessaire, qui inscrit durablement notre mouvement dans le débat public.
Ce sont des milliers d’acteurs du mouvement, héritiers de l’abbé Pierre (compagnes, compagnons, salarié(e)s, bénévoles, artistes, sympathisants) qui ont été présents place de la République à Paris pour se rencontrer, se retrouver, échanger, valoriser, fêter, accueillir Michel, dénoncer le non-respect de l’article 13 et se souvenir de notre fondateur pour aujourd’hui et pour demain.
Partout, nous avons montré qu’ensemble, nous sommes l’abbé Pierre
Partout, nous avons su montrer que nous sommes déjà le monde de demain
Partout, nous continuerons !
Thierry Kuhn
Président d’Emmaüs France