Nouvel espace de vente

Le mois dernier, un article dans Télérama expliquait comment Emmaüs est devenu, aujourd’hui,  le champion de la mode « vintage ».

 

Qui achetaient dans les salles de vente Emmaüs ?

Des originaux et des personnes aux revenus limités.

 

Aujourd’hui,

le vintage

le vrai, l’authentique – fabriqué pendant les 30 années après guerre est peu cher et attire une clientèle jeune, nombreuse et  ayant des moyens.

 

Des marques ressortent leurs modèles des années 70. Le prix n’est pas le même – pour un Kway d’époque: 10 à 15 euros – pour un Kway « vintage » fabriqué aujourd’hui: 100 euros

Ainsi, Emmaüs a de nouveaux clients car le marché « seconde main » intéresse de plus en plus de jeunes qui portent et défendent certaines valeurs :

  • écologie
  • non à la fast-fashion
  • soutien des actions envers les plus démunis.

 

A Emmaüs,

on aime

 

  • la récupération
  • la lutte contre le gaspillage et l’exclusion
  • l’alternative à la fast-fashion (renouvellement le plus rapide possible des collections des articles de mode)
  • la logique de durabilité
  • le recyclage
  • le réemploi
  • la consommation locale, responsable, environnementale, consciente, raisonnable, éthique et solidaire envers les autres.

Associations locales:

  • le Maillon,
  • la Sauvegarde,
  • la Montagne Vivra
  • les restos du coeur…

mais aussi les hôpitaux, les écoles, les maisons de quartier de Cergy, Emmaüs-France et Emmaüs International.

 

Emmaüs, c’est aussi tisser du lien social entre compagnons, bénévoles, clients, associations…

Les jours de ventes spéciales, l‘équipe est heureuse de retrouver une clientèle fidèle, partageant les valeurs du mouvement. Des liens se créent ainsi peu à peu et la solidarité entre acteurs (associatifs, personnels du secteur public essentiellement et particuliers) s’amplifie.

Le site d’Emmaüs/Cergy est SOLIDAIRE envers ceux qui ont besoin d’une aide ponctuelle ou sur le long terme.

 

La friperie d’Emmaüs, c’est:

  • la découverte et la surprise
  • la chine
  • les pièces rares et uniques
  • la lutte contre la mode uniformisée
  • la revalorisation de vêtements, de tissus pour faire des créations personnelles et originales.
  • la lutte contre des activités polluantes
  • une alternative à la crise économique

 

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Grand choix de linge de maison, de vêtements en coton blanc, de dentelles dans un cadre soigneusement décoré et agréable…

 

 

Les 12, 13 et 14 mars,

3 ventes spéciales pendant trois jours.

 

Chinez dans notre nouvel espace de vente

Venez flâner

 

On a choisi pour vous des articles

Grâce aux dons que nous recevons et trions, nous avons sélectionné pour vous différents articles originaux, vintages, anciens, rétro…

des meubles,

des bibelots,

des accessoires,

de la vaisselle,

des livres

du linge de maison

des bijoux

des vêtements de marque

des vêtements customisés pour hommes et femmes

dans notre atelier « retoucherie créative ».

 

 

Depuis des mois,

compagnes et bénévoles

se sont réunis

pour relooker, imaginer des vêtements uniques à partir de dons textiles

Notre marque:

créations Emmaüs 95

(cousue sur chaque pièce textile)

 

Le nouvel espace vente a demandé une longue préparation:

  • un compagnon Farès a repeint le local
  • une partie de la décoration est assurée par un autre compagnon Massi
  • le choix des articles – la mise en scène – la décoration – le chiffrage des articles –
  • la customisation des vêtements

Notre démarche s’inscrit dans une dynamique d’économie sociale et solidaire.

 

Vente mercerie

 

thème: mercerie ancienne

vieilles dentelles,

revues anciennes,

galons,

boutons,

tampons pour broderies,

linge de maison,

nombreux vêtements blancs en coton

foulards, mouchoirs…

Toute la mercerie de base: laines, tissus, matériel pour broder, fils…

 

INFO:

Nombreuses machines à coudre

de 30 à 60 euros

Elles sont à votre disposition.

Elles ne sont ni reprises ni échangées.

 

Vente bijoux:

 

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stand bijoux

Toute l’équipe d’Emmaüs sera heureuse de vous accueillir pour vous faire découvrir toutes ses nouveautés.

Au détour de discussions, je découvre des clients qui partagent toutes les valeurs du mouvement Emmaüs et achètent donc des articles de seconde main pour s’habiller, se meubler, se cultiver…

Pour beaucoup d’entre vous,

EMMAÜS est votre magasin

 

C’est l’alternative à la fast-fashion, à la consommation de masse uniformisée, de mauvaise qualité, « sans goût et sans saveur ».

 

PS: la semaine prochaine, je rédigerai une lettre dans laquelle j’y intégrerai le contenu de nombreux courriers ainsi que des articles de la revue de presse d’Emmaüs-France.

 

 

Pour toutes et tous ceux qui ne connaissent pas la page « médias » du site.

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